• Et pourtant ce n'est qu'un simple repas...


    Samedi, je reçois et je suis déjà dans tous mes états, pour des tas de raisons toutes plus raisonnables les unes que les autres.


    Bon, j'avoue que j'appréhende de recevoir des gens d'ici, les gens d'où je viens ne font pas de chichi. La dernière fois qu'ils vinrent, mon modeste dîner, visiblement pas assez carné pour certains de mes hôtes, prit des allures whartoniennes à mon plus grand désarroi. Deux de mes invités avaient décidés d'ajouter au menu la maîtresse de maison, histoire d'arranger le repas à leur sauce. Chacune de leur bouchée fut l'occasion de jouer de la fourchette et du couteau, tout y passa. Ils critiquèrent en croquant voracement ma décoration inachevée, ma jupe décidément trop longue, mon gâteau raté, c'était vrai mais fait avec tellement d'amour ; mes bouches d'aération, ô misère, non nettoyées, je les avaient oubliées ces vilaines pendant mes quatre heures de récurage ; mon langage si disgracieux, j'avais osé, ô scandale, dire « chiant » et « chieurs », c'est si laid dans la bouche d'une femme, une vraie dame ne doit au grand jamais dire de si vilains mots,... Autant vous dire, qu'ils m'ont patiemment déchiquetée à l'aide de couperets fournis par la maison...
    N'ayant aucune vocation pour jouer les agneaux sacrificiels ou les dindons, je ne les ai pas encore réinvités.


    Certes, là j'invite trois de mes amies qui sont charmantes et ne font pas de façon. Mais deux d'entre elles sont accompagnés de leur « cher et tendre » que je ne connais pas... Les princes charmants sont parfois si compliqués avec leur brushing, leurs capes bien repassées, leurs chemises à col tralala et leurs palais si délicats... Espérons que ces deux-là au moins ne sont pas des ogres déguisés, amateurs à l'occasion de chair fraîche... Autant vous dire que j'ai prévu, j'ai pris de la viande bien saignante, de la bière et du vin pour essayer de les amadouer.

    En plus, ces jeunes femmes ne se connaissent pas, et par hasard des disponibilités de chacun, j'aurai Miss excentrique et Miss posée et réfléchie la même soirée. Alors, j'ai acheté de la glace à la framboise, on ne sait jamais en cas d'échauffement des esprits.


    Tout va bien. Ce n'est qu'un repas.

    Il faut juste que la mayonnaise prenne... La mayonnaise c'est comme la mousse au chocolat, c'est une question de température... Et moi, mon thermomètre interne en ce moment oscille sans arrêt... Satanés perturbations atmosphériques !


    Enfin, bref samedi je reçois et je contrôle la situation...

    J'ai cherché une nappe pendant deux semaines, une nappe toute simple jaune avec un liséré rouge, que je n'ai pas trouvé. Mais c'est pas grave ce n'est qu'un détail.
    J'ai acheté des poivrons verts qui ont des reflets blanchâtres et des poivrons rouges qui ont vécu de drôles d'aventures qui les ont rendus gigantesques et boursouflés. Mais c'est pas grave ce n'est qu'un détail.
    J'ai acheté du vin blanc, du rosé mais pas de rouge... J'aurais peut-être dû... Mais c'est pas grave ce n'est qu'un détail.

    Il me reste encore un millier de détails de ce genre à régler : acheter encore des bricoles, récurer ma maison sans oublier les aérations à faire briller, ...


    Je suis coincée au boulot alors que je n'ai qu'une envie c'est d'être à demain.

  • Commentaires

    1
    nikoo
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 11:53
    shoup...
    euh tu choisis comment tes invités ? parce que des gens qui se conduisent ainsi...m'enfin... oui tu aurais pu acheter du rouge pour un dîner carné ;-)!! biz
    2
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 11:57
    Coucou Nikoo
    Faut croire que j'ai un don pour dénicher les gens...Disons que les filles ont un sixième sens, et que le mien n'a jamais marché:-) Je savais bien que j'aurais dû acheter du rouge, mais j'aime pas le rouge... arfff Je vais aller en acheter après le boulot, il y aura plus de blanc pour moi :-). Merci de ton conseil.
    3
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 11:57
    Tu veux que
    je m'invite aussi pour t'aider à organiser tout ça ? J'adore la mousse au chocolat et je peux apporter le bordeaux si tu veux :)))) je peux aussi me charger de remettre certains à leur place, au cas où....... bises ma Shoupi
    4
    nikoo
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:00
    mouais parce
    que des invités comme ça, chez moi ils n'arrivent pas jusqu'au dessert ;-)!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:10
    Pauvre Shoupi
    coriaces les invités ! Sinon, pour le vin, demande à Jane, elle a l'airde s'y connaitre ;-) Et s'il ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs !! Bisou.
    6
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:10
    Merci Flo
    ça va aller, cette fois j'invite des gens civilisés et charmants, donc tout devrait bien se passer. Bisosu
    7
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:13
    Nikoo
    Ben moi, j'en suis sur le coup resté estomaqué, je n'ai réagi qu'une fois qu'ils sont partis. Je devrais développer mes réflexes. :-) Et puis, cette soirée là il y a avait des gens très sympas... Heureusement, deux de cette espèce suffisaient largement. :-) Gros bisosu
    8
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:15
    Frenchmaat
    Un breton qui s'y connaît pas en vin on aura tout vu !lol Gros bisosu
    9
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:42
    Bonjour ici...
    ...Je serais toi, la prochaine fois que tu as chez toi les deux premiers zozos, tu leur renverses le bol de mayonnaise sur la tête...avant de finir par les arroser avec ce qui reste de vin rouge...et puis tu finis la bouteille de blanc pour t'en remettre...Bisous là...
    10
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:55
    Chuis d'accord
    avec Nikoo et donc avec les autres. Faut jamais s'laisser marcher sur les arpions, sinon ils y prennent goût. De là à gâcher le vin, faut pas abuser non plus. Mais si d'aventure, il reprenait à tes convives d'être aussi désagréables, je crois qu'à ta place, je m'en irai tout bonnement, sur le thème "je vous ai invité, je ne vais tout de même pas vous chasser, en revanche, l'idée de passer une seconde de plus en compagnie de goujats tels que vous m'est tellement insupportable, que vous me permettrez de prendre congé. Vous en profiterez pour récurer les bouches d'aération. Par ailleurs, m'ayant fait la démonstration que vous n'avez aucune correction et donc aucune amitié pour moi, je vous prierai de ne rien détériorer de mon désordre, sinon je serai dans l'obligation de porter plainte. Enfin, c'est avec grâce et plaisir que je vous annonce que je vous emmerde et que j'aurai donc plaisir à ne jamais vous revoir. Sur ce..." Et là tu te lèves, tu prends ton sac et tu refermes ta porte.
    11
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:08
    Waf waf waf!
    Salut Shoupi. Tu te mets dans un de ces états, juste pour un dîner. C'est ton statut de bonne ménagère qui te tracasse? Ben faut pas.
    12
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 14:30
    On mange
    à quelle heure?
    13
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 15:53
    des malotrus
    comme ça je ne les invite plus... en tout cas bon courage et pas de stress ;) le principal c'est d'etre ensemble non?
    14
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 18:06
    Spleen
    finir la bouteille de vin blanc, je l'avais déjà fait l'autre fois...:-) Mayonnaise et vin rouge... un mélange détonnant, j'en suis sure.
    15
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 18:12
    Je crois que
    je te citerais trentenerfs si j'ai besoin. Toi, tu as la colère expressive... Espérons que nous n'aurons jamais un différent, je croulerai sous tes mots avant même eu le temps de dégaîner ma plume :-)En attendant, j'ai pris des notes. Merci beaucoup. Mes hommages mon cher. :-) (eh oui, j'ai pris des notes).
    16
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 18:15
    Que veux-tu
    Tschok, comme beaucoup de femme, je me sens nue sans son tablier lol
    17
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 18:16
    Elisa
    j'ai pensé à toi et j'ai acheté de belles carottes :-) A quelle heure je ne sais le lapin est parti en emportant ma montre... Ah le vilain, il doit encore jouer avec la belette!
    18
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 18:18
    Luimèresdesombres
    Tu as tout à fait raison. L'important c'est d'être ensemble et en plus j'invite des gens que j'apprécie beaucoup. Bisosu
    19
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 18:40
    Bonjour Shoupinette
    Le secret d'un repas bien réussi c'est en premier lieu de rester zen. Oui, je sais, je suis mal placée pour parler zénitude mais là c'est hyper important sinon ta mayo... ne mayonnaisera jamais ! Ensuite... si tu as prévu des carottes râpées [coucou Elisa lol] évite de les couper en rondelles... Pour le reste, aie condiance en toi, puisque tu le fais avec amour, peu importe si les bouches d'aération ne sont pas faites... Bisouilles pour t'encourager ;)
    20
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 18:57
    Merci New
    en fait j'ai écrit ce post, justement pour ne pas sombrer dans une sorte de crise d'hystérie maniacoménagère. Tous vos encouragements et vos commentaires m'y aident bien. La preuve, j'ai toujours pas fait mon ménage:-) Bisosu
    21
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 21:17
    Je comprend mieux
    ton aversion pour les rongeurs lapinidés ;-)
    22
    Samedi 23 Septembre 2006 à 13:31
    ciao shoupi!
    take it easy.... je suis sûre que tout va bien se passer! tiens moi au courant! ciao et bon week-end...
    23
    Dimanche 24 Septembre 2006 à 17:07
    alors
    bilan du repas????? t'es encore à faire la vaisselle là ??? biz du dimanche
    24
    Lundi 25 Septembre 2006 à 07:15
    Bonjour Barbara
    j'espère que toi aussi tu as passé un bon week-end et que tu as pu faire de beaux rêves. Bisosu
    25
    Lundi 25 Septembre 2006 à 07:18
    Hey Miss Lili
    en effet, ma vaiselle était finie dès samedi. Merlin est venu me donner un coup de main ce qui fait que les asssiettes se sont lavées toutes seules. :-) (Je blogge très rarement le week-end)Cela s'est bien passé, je donnerais plus de détails dans la journée. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :